Rechercher
  • stdcommunication

LE CINEMA EST LA VIE & LA VIE EST LE CINEMA

Pourquoi les personnes sont-ils effrayé et réticent à passer devant la caméra ?

Qu’est ce qui leur fait peur ? Les médias ? L’opinion Générale ? Les jugements des autres ?

- La caméra :

Faut-il être acteur pour apprécier la présence de la caméra ? Ou peut-on se présenter devant elle sans jugement ? Timidité ? Jugement ? Honte ?

Comment peut-on y pallier quand leur présence est partout ?

- Les séries télévisées :

Elles reflètent les émotions, des sujets existentiels de la vie, des leçons de morales que l’on comprend seulement par le biais de personnages et d’histoires autres que la nôtre. Elles sont différentes selon les thèmes qu’on souhaite leur aborder, leur donner. La technique du cinéma est importante. Elle permet d’embellir la scène, de créer différents moments, des situations qu’on n’a pas dans la vie réelle et qu’on peut avoir dans la fiction. Bien sûr les documentaires sont présents pour nous rappeler les faits historiques et les faits d’actualité que se passe dans le monde entier. Elles permettent de se projeter dans un futur idéal, utopique ou tout simplement un futur qu’on envisage de réaliser.

Il faut réaliser ses rêves et mettre tout en œuvre pour les réaliser et se donner les moyens d’y parvenir.

Créer, écrire son histoire et ses personnages. Les personnages correspondent aux amis, aux membres de sa famille, à ses collègues les plus proches, etc.



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout